in

4 Désherbants naturels et faits maison qui fonctionnent vraiment

Ce désherbant DIY est fait d’ingrédients naturels que vous avez probablement déjà sous la main.

 

C’est frustrant, mais vrai : une pelouse parfaitement entretenue peut en fait rendre l’herbe plus susceptible aux mauvaises herbes. Une façon de tenir les herbes indésirables à distance est de tondre moins fréquemment, et vous ne devriez en fait pas garder votre herbe courte. “Gardez la pelouse longue, afin que les graines mettent plus de temps à atteindre le sol”, explique Leslie Reichert, fondatrice de Green Cleaning Coach.

Mais il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’une méthode de désherbage dans le cadre de votre régime d’entretien de la pelouse. Voici quelques stratégies éprouvées pour fabriquer votre propre désherbant naturel qui fait le travail sans produits chimiques agressifs.

 

Considérations avant de commencer

 


Parmi les désherbants commerciaux, il en existe des naturels, comme la formule au vinaigre à 20 % de Green Gobbler. Et même si vous utilisez un désherbant chimique, vous devrez peut-être recourir à l’ancienne méthode laborieuse de les arracher à la main.

“Parfois, vous ne pouvez pas contrôler exactement où le désherbant se diffuse lorsqu’il est pulvérisé”, explique Reichert. “Si vous avez peur des taches brunes sur votre pelouse, un arrache-herbe et un seau peuvent être votre meilleure option.”

 

Ce dont vous aurez besoin

 


Matériaux Méthode Vinaigre et Borax

  • 1 gallon (environ 3,8 litres) de vinaigre
  • 1 tasse de Borax (ou de sel)
  • 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle

Instructions

 

Comment fabriquer un désherbant maison naturel avec du vinaigre et du borax

 


Ajoutez le vinaigre, le Borax et le savon à vaisselle dans un vaporisateur dont la buse vous permet de basculer entre un jet fin ou un jet large.

S’il s’agit d’une petite zone, utilisez un jet fin. S’il s’agit d’une situation de mauvaises herbes généralisée, optez pour le jet large. N’en faites pas trop, cependant : “Faites attention”, conseille Reichert. “Il ne fait pas la différence entre une mauvaise herbe et une fleur.”

Surtout lorsque vous utilisez du Borax plus puissant (une substance naturelle qui ne cause pas de dommages persistants à un écosystème ni ne s’absorbe par la peau), la solution peut également tuer le sol, de sorte que rien d’autre ne poussera autour.

Cette méthode fonctionne mieux par une journée ensoleillée, car l’acide naturel brûlera la plante et le sel la flétrira au coucher du soleil. (Le savon à vaisselle aide la solution à adhérer aux mauvaises herbes.)

 

Comment tuer les mauvaises herbes avec du papier journal

 


Même les paysagistes professionnels sont connus pour utiliser ce désherbant simple et naturel. Si votre jardin est infesté, utilisez d’abord un coupe-bordures pour traiter les coupables.

Ensuite, étalez du papier journal. Le papier journal empêche les mauvaises herbes de pousser et les nouvelles graines de se former en coupant le soleil et l’air.

Recouvrez le tout de paillis et les mauvaises herbes n’apparaîtront pas, dit Reichert. Le papier journal finira par se décomposer aussi, donc il n’y a pas de nettoyage.

 

Comment tuer les mauvaises herbes avec de l’eau bouillante

 


Parlez d’un désherbant DIY : celui-ci est peu coûteux, simple, efficace et totalement exempt de produits chimiques.

Pour les zones comme les fissures dans les trottoirs et les allées, prenez une casserole d’eau bouillante et versez-la sur les mauvaises herbes. Cela les tuera immédiatement, dit Reichert. Assurez-vous de vous rapprocher de la plante et de verser lentement, pour éviter les éclaboussures.

Comme cette option n’est pas permanente, répétez le processus à mesure que les plantes repoussent jusqu’à ce que la zone soit dégagée. Et, bien sûr, prenez des précautions de sécurité pour éviter les brûlures.

Manipulez l’eau bouillante très soigneusement pour éviter les brûlures. Versez-la lentement pour minimiser les éclaboussures d’eau.

 

Comment tuer les mauvaises herbes avec du jus de citron

 


Ce joli fruit ne pousse pas seulement dans le jardin ; il aide aussi à le garder impeccable, car le jus de citron sert d’acide naturel pour tuer les mauvaises herbes.

Remplissez un vaporisateur de vrai jus de citron et saturez tous les coupables — la solution naturelle asséchera et tuera les feuilles en un ou deux jours. Si vous n’avez pas une abondance de citronniers dans le jardin, une bouteille de ReaLemon fait aussi l’affaire.

Pour une formule extra-forte, mélangez le jus de citron avec du vinaigre acide. Le type de vinaigre vendu dans les magasins de jardinage ou les pépinières est plus fort que les options de supermarché, il existe donc des moyens de rendre ce désherbant maison plus puissant, si nécessaire.

 

Questions fréquemment posées

 


Quel est le désherbant fait maison le plus puissant ? Le désherbant fait maison le plus efficace combine du savon à vaisselle, du vinaigre blanc et du sel. Les trois ingrédients agissent ensemble pour tuer les mauvases herbes de manière spécifique. Le vinaigre et le sel contiennent de l’acide acétique, qui assèche les mauvaises herbes, tandis que le savon à vaisselle agit comme un tensioactif et maintient l’agent “tueur” à l’extérieur de la plante, où il sera le plus efficace.

Qu’est-ce qui tue les mauvaises herbes de façon permanente ? Une approche à plusieurs volets est la meilleure façon de tuer les mauvaises herbes de façon permanente. Un herbicide organique ou chimique tuera les mauvaises herbes existantes, en plus de l’élimination manuelle. Les herbicides de pré-levée aideront à empêcher les mauvaises herbes de germer et de se propager.

Pourquoi les mauvaises herbes sont-elles si néfastes ? Les mauvaises herbes privent votre gazon et vos plantes d’eau, de nutriments et de lumière solaire cruciaux, ce qui les rend faibles et inesthétiques. De plus, les mauvaises herbes peuvent introduire des parasites et des maladies nocifs. Les mauvaises herbes invasives présentent également un risque pour l’environnement au sens large, car elles peuvent se propager au-delà de votre propriété et perturber les écosystèmes locaux.

5 choses qui attirent les moustiques dans votre jardin (et comment s’en débarrasser)

10 réparations domiciliaires que vous ne devriez jamais faire vous-même pour éviter des erreurs coûteuses (et même des blessures)