Ce que les gens en disent :
“Un classique instantané !!” – BlueBullhorn
“Recette fantastique !” – MaroonOranges
Ingrédients clés pour un Poulet Grillé à l’Ananas savoureux
Chaque ingrédient joue un rôle essentiel pour cette explosion de saveurs :
- Jus d’ananas : Assurez-vous d’utiliser du jus d’ananas non sucré pour la marinade. Le jus sucré serait bien trop pour le poulet.
- Ketchup : Écoutez-moi bien : le ketchup est un incontournable ici ! Il amplifie la douceur et l’acidité de l’ananas, et crée une marinade plus épaisse qui enrobe parfaitement le poulet.
- Sauce soja : Utilisez de la sauce soja à faible teneur en sodium pour mieux contrôler la quantité de sel dans la marinade.
- Cassonade : La cassonade apportera cette richesse de saveur de mélasse à la marinade, rehaussant le goût naturel de l’ananas.
- Ail : Avec toute cette douceur, il faut un équilibre salé. Quelques gousses d’ail fraîchement hachées sont toujours les bienvenues dans nos dîners de poulet, et elles fonctionnent très bien ici.
- Gingembre : Le gingembre frais finement haché ajoutera une saveur piquante et zestée qui complémente parfaitement le reste des ingrédients de notre marinade.
- Poitrines de poulet : Vous pouvez utiliser des cuisses de poulet, mais les poitrines de poulet sont si faciles à préparer et à griller que c’est ce que j’ai choisi ici.
- Huile végétale : L’huile végétale est idéale pour cette recette car elle a un point de fumée élevé, parfait pour le grill, et une saveur neutre qui n’affectera pas le goût de l’ananas.
- Ananas : Je recommande d’utiliser un ananas frais si vous en trouvez, mais vous pouvez aussi utiliser une boîte de rondelles d’ananas coupées en deux.
- Oignons verts (ciboulette) : Les oignons verts ajouteront une touche de saveur, de couleur et de fraîcheur à notre plat fini.
Préparation du Poulet Grillé à l’Ananas : Instructions détaillées
- Préparez la marinade : Dans un grand bol, fouettez ensemble l’ail, le jus d’ananas, le ketchup, la sauce soja, la cassonade et le gingembre jusqu’à obtenir une sauce homogène.
PHOTO: CHELSEA LUPKIN/JONATHAN BOLTON - Marinez le poulet : Placez le poulet dans un grand sac de congélation refermable et versez la marinade par-dessus. Si vous préparez le plat rapidement, vous pouvez laisser mariner pendant 30 minutes à température ambiante ; si vous avez plus de temps, réfrigérez pendant au moins 2 heures et jusqu’à une nuit.
PHOTO: CHELSEA LUPKIN/JONATHAN BOLTON - Préparez le grill : Préparez un grill pour une chaleur élevée ; préchauffez 5 minutes (ou faites chauffer une poêle-grill à feu vif). Nettoyez et huilez bien les grilles.
PHOTO: CHELSEA LUPKIN/JONATHAN BOLTON - Grillez le poulet : Faites griller le poulet, en le badigeonnant de marinade et en le retournant occasionnellement, jusqu’à ce qu’il soit bien doré et qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse indique 74°C (165°F), soit environ 8 minutes par côté. Transférez sur une assiette.
- Grillez l’ananas : Dans un bol moyen, mélangez les tranches d’ananas avec l’huile végétale, en vous assurant qu’elles sont bien enrobées. Ensuite, ajoutez-les sur le grill et faites-les cuire en les retournant occasionnellement jusqu’à ce que des marques de grill apparaissent — cela ne devrait prendre qu’environ 2 minutes par côté.
PHOTO: CHELSEA LUPKIN/JONATHAN BOLTON - Servez : Transférez le poulet et les ananas sur un plat. Garnissez d’oignons verts finement tranchés et servez !
Que servir avec votre Poulet Grillé à l’Ananas ?
Ce dîner est incroyable en plat principal. Vous pouvez l’accompagner de pommes de terre écrasées à l’huile de chili ou de bok choy. Alternativement, vous pouvez effilocher le poulet et le servir dans une salade, ou dans des tacos avec des oignons rouges marinés et une salade de chou rouge éclatante.
Conservation

Si vous avez des restes, conservez-les dans un récipient hermétique pendant 3-4 jours.
Si vous aimez cette recette, pensez à la partager avec vos amis !