in

Cet ingrédient de base a complètement transformé mon Chili – et il fonctionne avec toutes les recettes

Il n’y a rien de plus délicieux et réconfortant qu’un bol de chili maison qui a mijoté lentement sur le feu toute la journée. Après des années à essayer différentes recettes de chili et à jouer avec différentes épices et légumes, j’ai enfin maîtrisé le chili parfait ; et c’est grâce à un seul ingrédient de base : la cannelle.

Je sais, cela peut sembler étrange d’ajouter un élément de douceur à un plat notoirement savoureux et épicé, mais juste une petite pincée de cannelle ajoute de la chaleur et une profondeur de saveur lorsqu’elle est mélangée avec d’autres ingrédients de chili comme la poudre de chili, le cumin, le cayenne et le paprika. La cannelle améliore également le profil de saveur du chili car elle équilibre l’acidité des tomates et fait ressortir les notes salées du mélange d’épices typique du chili.

Bien que je ne sois certainement pas la première personne à ajouter de la cannelle au chili, j’avoue que ce fut un heureux accident qui s’est produit un soir alors que je préparais une grande quantité pour ma famille. J’ai ajouté ce que je pensais être quelques pincées supplémentaires de cumin à ma marmite, pour me rendre compte plus tard qu’il s’agissait en fait de cannelle moulue. Non seulement je n’ai pas eu à jeter le chili, mais j’ai été agréablement surprise par la chaleur et la richesse qu’elle a ajoutées en cuisant lentement avec les autres épices et saveurs.

J’ai appris depuis que le chili de style Cincinnati authentique demande pas mal de cannelle et de cacao, ce qui ajoute plus de douceur que je n’aime personnellement. Donc, mon conseil serait d’ajouter juste une cuillère à café de cannelle et de goûter le chili avant d’en ajouter plus. J’ajoute généralement la cannelle à mon chili avec les autres épices, et j’ajuste, si nécessaire, une fois qu’il a cuit pendant une heure environ.

Si vous pensiez que votre recette de chili classique était bonne auparavant, vous êtes sur le point d’être étonné par ce qu’un peu de cannelle peut faire. Et ce n’est pas tout ? Une pincée de cannelle fonctionne bien dans pratiquement toutes les recettes de chili, y compris le chili végétarien et végétalien, le chili à la dinde, et même le chili blanc.


 

Autres épices que vous pouvez ajouter au chili

 

Le chili contient généralement une myriade d’épices. Si vous êtes un fan de la cannelle dans votre chili, voici quelques autres épices surprenantes (et ingrédients similaires) que vous pourriez également apprécier. Pour rappel, commencez par une pincée (et ajoutez-la en même temps que les autres épices) puis ajustez au besoin.

  • Clous de girofle moulus
  • Muscade moulue
  • Piment de la Jamaïque moulu
  • Coriandre moulue
  • Curcuma moulu
  • Macis moulu
  • Marc de café
  • Poudre de cacao

Written by Hamza

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’ingrédient surprenant qui sublime mon guacamole – et l’empêche de brunir

Les aliments à éviter en juillet et les meilleures alternatives