in

L’ingrédient secret que j’incorpore dans (presque) toutes mes soupes pour plus de protéines et d’onctuosité

La soupe est un plat réconfortant incontournable dans les cuisines du monde entier depuis des siècles, offrant chaleur, saveur et nutrition dans chaque bol. Qu’il s’agisse d’un bisque riche et crémeux, d’un copieux mélange de légumes, ou d’un bouillon clair et parfumé, la soupe transcende les cultures et les saisons, s’adaptant aux ingrédients que vous avez sous la main. C’est l’une des choses que j’aime le plus dans la soupe : elle est extrêmement polyvalente et facilement personnalisable, selon vos préférences de saveur et de texture.

Quelle que soit la soupe que je prépare, il y a toujours un ingrédient clé que j’ai en stock dans mon garde-manger : les haricots cannellini. Généralement, j’ajoute un type de haricot à mon minestrone, ma pasta e fagioli, ou ma soupe de légumes classique, mais saviez-vous que les haricots cannellini fonctionnent incroyablement bien comme substitut laitier pour les chowders et les bisques ?

Si vous n’avez pas de haricots cannellini sous la main, les haricots navy et les haricots great northern fonctionnent tout aussi bien.

J’ai découvert cette astuce de soupe utile lorsque je préparais une grande quantité de soupe de tomate, à la demande de dernière minute de ma famille. J’avais tout ce dont j’avais besoin pour faire ma soupe riche et crémeuse ; tout sauf du mélange moitié-moitié (half and half). Après avoir fouillé mon garde-manger à la recherche d’une alternative laitière, j’ai décidé d’essayer d’ajouter une boîte de haricots cannellini, dans l’espoir que cela aiderait ma soupe à obtenir cette texture soyeuse et crémeuse et cette teinte rosée parfaite.

J’ai laissé les haricots cuire et ramollir pendant environ 5 minutes avant d’utiliser un mixeur plongeant pour combiner tous les ingrédients en une soupe épaisse et veloutée. Et bien que j’aie jugé la soupe aussi bonne que ma recette originale, le vrai test était mon mari. Je l’ai regardé attentivement manger sa première cuillerée. Puis sa deuxième. Et sa troisième. Non seulement il n’a pas remarqué le manque de produits laitiers dans sa soupe de tomate adorée, mais il a en fait préféré cette version.

Il s’avère que l’ajout de haricots en remplacement du lait ou de la crème aidera à donner à votre soupe la même texture riche, mais avec un supplément de protéines, de vitamines et de minéraux. Elle sera également un peu plus facile à digérer, car les haricots sont bien mixés.

Depuis, j’ai essayé mon astuce aux haricots blancs dans presque toutes les soupes que je prépare – du potage de pommes de terre et poireaux aux bisques de potiron ou de courge – et cela ne manque jamais d’être délicieux. Essayez-le par vous-même et préparez-vous à être émerveillé par cette substitution délicieuse et saine.

Written by Hamza

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Peut-on Réutiliser le Papier Aluminium en Toute Sécurité ?

Ma mère reçoit toujours des demandes pour sa recette de curry – et voici son ingrédient secret