Cet odeur qui semble ne jamais vouloir quitter votre peau peut être complètement éliminée avec des ingrédients et des objets que vous avez sûrement chez vous. Cela ne vous prendra que quelques minutes, voire moins !
Manger du poisson est une délice, mais le manipuler n’est pas toujours aussi agréable. Vous est-il déjà arrivé qu’après l’avoir cuisiné, l’odeur semble ne jamais partir ? Peu de viandes ont une odeur aussi persistante, même après plusieurs lavages de mains au savon. Souvent, cette situation nous pousse à éviter de le cuisiner, nous privant de saveurs incroyables, mais il existe une solution.
Ce que la plupart des gens ignorent, c’est que le savon n’est généralement pas très efficace pour neutraliser des odeurs aussi fortes que celles du poisson. Il faut donc recourir à ces super alliés de la cuisine, faciles à trouver à la maison, qui élimineront ces odeurs indésirables de vos mains. Nous vous expliquons lesquels et comment les utiliser.
1. Citron ou autre agrume
L’acide citrique de ce fruit est un excellent neutralisant d’odeurs, en plus de désinfecter et de laisser une agréable odeur de frais. Si vous n’avez pas de citron, vous pouvez utiliser une orange ou un pamplemousse. Pour cela, vous avez besoin :
Un demi-citron frais
Gros sel (facultatif)
Une fois les ingrédients réunis, vous devez suivre ces étapes :
Frottez-vous les mains avec le citron, passez-le entre les doigts et sous les ongles.
Laissez le liquide agir sur votre peau pendant 30 secondes.
Rincez à l’eau.
Une autre option consiste à presser le citron et à mélanger le jus avec le gros sel, puis à frotter le mélange sur vos mains.
2. Bicarbonate avec de l’eau ou du savon
La composition de ce produit est très efficace pour absorber et neutraliser les mauvaises odeurs, mais si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez le remplacer par du sel. Il vous faut :
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou de sel.
Savon pour les mains ou eau.
Le processus est très simple :
Créez une pâte avec les ingrédients et frottez-la sur toutes vos mains.
Assurez-vous de bien nettoyer entre les doigts et les ongles.
Laissez la mélange sur votre peau 30 minutes.
Rincez à l’eau tiède.
3. Vinaigre
L’acide acétique contenu dans le vinaigre est un puissant neutralisant d’odeurs, il peut décomposer les molécules qui causent l’odeur de poisson. Vous devez avoir :
Vinaigre blanc.
Eau.
Maintenant, suivez ces instructions :
Mélangez une partie de vinaigre avec une partie d’eau dans un récipient.
Plongez vos mains dans le mélange et frottez-les pendant quelques minutes.
Rincez à l’eau et au savon.
4. Café
La porosité du café moulu agit comme un excellent absorbeur d’odeurs. De plus, il contient des huiles naturelles qui aident à éliminer les mauvaises odeurs. Le meilleur, c’est que vous n’aurez besoin que de :
1 cuillère à soupe de marc de café.
Et la méthode d’utilisation est assez simple :
Si le café est déjà sec, humidifiez-le un peu.
Frottez avec lui toutes vos mains.
Rincez à l’eau.
5. Acier inoxydable
Cela peut vous sembler un peu étrange, mais c’est efficace. L’acier inoxydable peut réagir chimiquement avec les molécules de soufre présentes dans le poisson et qui laissent cette odeur caractéristique sur vos mains. Il les capture, éliminant ainsi l’arôme. Pour cela, cherchez :
Une cuillère, l’évier ou un autre objet en acier inoxydable.
Maintenant, vous devez faire ce qui suit :
Frottes vos mains avec l’objet sous un filet d’eau.
Effectuez ce processus pendant quelques minutes.
Il existe des savons en acier inoxydable spécialement conçus pour ces cas et que vous pouvez acheter pour avoir chez vous.
Avec ces astuces, l’odeur sur vos mains ne sera plus un problème. Gardez à l’esprit qu’éliminer les arômes sera plus simple si vous vous nettoyez immédiatement après avoir manipulé la chair du poisson. Il est également préférable de laver rapidement les ustensiles et de jeter tout résidu.
Une autre astuce pour la prochaine fois est d’utiliser des gants, si vous vous sentez à l’aise en cuisinant avec eux.