1. Beurre dans la Sauce Tomate
Je fais fondre du beurre dans ma sauce tomate maison. Même si une recette ne le mentionne pas, une touche de beurre donne à votre sauce une saveur et une texture extra crémeuses.
2. Œuf Supplémentaire et Beurre pour Gâteau en Boîte
J’ajoute un œuf supplémentaire et je remplace l’huile par du beurre fondu lorsque je prépare un gâteau à partir d’un mélange en boîte. C’est une astuce de longue date utilisée par les décorateurs de gâteaux et cela donne des pâtisseries incroyables à partir de mélanges bon marché.
3. Écraser la Viande Hachée avec un Presse-Purée
Lorsque je cuis de la viande hachée (ou toute viande hachée) dans une poêle, j’utilise un presse-purée pour la briser. Elle cuit parfaitement et uniformément en environ 10 secondes.
4. Zeste de Citron pour une Touche de Fraîcheur
J’utilise du zeste de citron dans de nombreuses recettes pour apporter une touche de fraîcheur vibrante. Je râpe un peu sur les salades, les pâtes, et même les sandwichs.
5. Bicarbonate de Soude pour Marinade
J’utilise du bicarbonate de soude pour faire une marinade rapide. Une petite quantité de bicarbonate fait des merveilles sur la viande… veillez juste à ne pas en abuser. Aussi, si vous laissez tremper des morceaux de bœuf bon marché dans du bicarbonate et de l’eau pendant environ 30 minutes avant de les mariner, ils deviennent très tendres.
6. Cube de Bouillon dans l’Eau des Pâtes
J’utilise un cube de bouillon de poulet dans l’eau de cuisson des pâtes. Cela a deux avantages : cela parfume l’eau des pâtes et ajoute de l’umami lorsque vous utilisez cette eau amidonnée pour votre sauce. Cela rend aussi les pâtes elles-mêmes délicieuses.
7. Chapelure Grillée avec Ail et Herbes
Lorsque vous faites de la chapelure maison, faites griller les miettes dans une poêle avec un peu d’huile, d’ail haché et d’herbes. Ensuite, utilisez cette chapelure infusée d’ail et d’herbes pour cuisiner ce que vous préparez, des côtelettes de poulet aux boulettes de viande.
8. Gaufrier pour Divers Aliments
J’utilise un gaufrier pour préparer une multitude d’aliments qui ne sont pas des gaufres. Pensez à des pommes de terre rissolées mélangées avec de l’avocat et du fromage, des paninis, des roulés à la cannelle en boîte, et plus encore. Je ne suis pas le premier à découvrir les multiples usages d’un gaufrier, mais j’ai essayé de nombreuses choses avec.
9. Râper le Beurre Froid
Si vous êtes prêt à pâtisser et que votre beurre est trop froid, râpez-le avec une râpe fine ou une râpe à fromage. Il dégèle presque immédiatement.
10. Café dans les Gâteaux ou Brownies
Lorsque je fais un gâteau au chocolat ou des brownies en boîte, je remplace l’eau par du café infusé refroidi. Je trouve que cela rend la saveur beaucoup plus riche.
11. Gingembre Congelé Râpé
Je conserve des morceaux de gingembre au congélateur et j’utilise une râpe fine ou une râpe pour râper le gingembre congelé dans des sauces, du riz frit, et plus encore.
12. Pain Grillé pour Panini
Lorsque vous faites un sandwich fondu ou un panini, grillez d’abord le pain. Le pain grillé reste beaucoup plus croustillant et ne devient pas détrempé lorsque vous ajoutez du thon, des condiments ou d’autres ingrédients.
13. Sel dans les Desserts
Cela peut sembler contre-intuitif, mais ajouter un peu de sel supplémentaire dans les desserts comme les biscuits, brownies, tartes, et même les gâteaux, rehausse la douceur tout en évitant un goût trop sucré.
14. Pâte de Miso pour les Nouilles
Rehaussez vos nouilles simplement beurrées avec un peu de pâte de miso blanc et du parmesan frais. Les nouilles aux œufs, en particulier, sont particulièrement délicieuses préparées de cette manière.
15. Chapelure Grillée pour Mac and Cheese
Tout le monde sait que la chapelure grillée sur un mac and cheese est excellente, mais voici une astuce que vous n’avez peut-être pas essayée : faites cuire la chapelure séparément du mac and cheese (juste assez pour qu’elle soit bien dorée). Ensuite, vous pouvez la saupoudrer sur les nouilles. Vous obtenez une meilleure couverture et la chapelure atteint un croustillant optimal.
16. Eau Gazeuse pour Gaufres
Remplacez une partie du liquide dans les gaufres belges par de l’eau gazeuse ou une autre boisson pétillante comme du ginger ale. Résultat : des gaufres super légères et moelleuses.
17. Roux au Micro-ondes
Je prépare un roux avec du beurre fondu et de la farine dans une tasse au micro-ondes lorsque j’ai besoin d’épaissir rapidement. Cela prend généralement une minute pour devenir doré et fonctionne à merveille.
18. Pain et Lait pour Burgers ou Pain de Viande
Lorsque vous faites des burgers ou un pain de viande, mélangez une tranche de pain avec du lait pour faire une pâte. Ensuite, incorporez-la à votre viande et faites cuire. Cela rend le bœuf incroyablement tendre.
19. Mozzarella Congelée pour Râper
Placez une boule de mozzarella au congélateur pendant une ou deux heures avant de l’utiliser. Cela facilite grandement le râpage (et évite de boucher votre râpe) pour les pâtes, pizzas, lasagnes, et plus encore.
20. Griller les Épices
Si vous préparez un plat qui repose fortement sur les épices pour l’assaisonnement, faites griller les épices avant de les ajouter à la recette pour les faire « éclore ». Vous n’avez besoin de les cuire dans une poêle que jusqu’à ce qu’elles soient odorantes (environ 30 secondes à une minute). Cette étape rapide améliore considérablement leur goût et amplifie la saveur, vous permettant d’en utiliser moins.
21. Saumure pour Saveur
J’utilise de la saumure d’olives, de câpres ou de cornichons pour ajouter de la saveur à de nombreux plats salés comme les gratins, la salade de thon, les soupes/ragoûts, les vinaigrettes, et plus encore. Une petite quantité ajoute une belle profondeur de goût.
22. Miso et Beurre pour Légumes Rôtis
Je mélange du miso et du beurre pour en faire une pâte et je l’applique sur presque tous les légumes avant de les rôtir. Cela transforme des légumes ordinaires en quelque chose d’exceptionnel.
23. Riz Non Rincé pour Sushi
Si vous faites du riz à sushi (aussi appelé riz collant), il est généralement préférable de ne pas rincer le riz complètement (ou parfois pas du tout). Cuit de cette manière et combiné avec du vinaigre de riz, il sera beaucoup plus collant et ressemblera davantage au riz à sushi que vous mangez dans les restaurants.
24. Hacher le Poulet avec un Mixeur
Vous pouvez effilocher le poulet si facilement avec un batteur sur socle. J’achète un poulet rôti chaque semaine et je l’effiloche dans un batteur sur socle. Ensuite, je l’utilise pour des soupes, des salades et du riz frit tout au long de la semaine.
25. Sucre pour Graisser les Moules
Lorsque je pâtisse, je graisse mes moules, mais au lieu d’utiliser de la farine pour les enrober, j’utilise du sucre granulé. Cela rend les bords sucrés et croustillants, et m’évite d’avoir à utiliser du glaçage.
26. Sauce Soja pour Œufs Brouillés
Je mélange un peu de sauce soja dans les œufs battus lorsque je fais des œufs brouillés, et cela ajoute une bonne saveur. Si vous ajoutez un peu d’huile de sésame grillé et une pincée de paprika fumé, les œufs brouillés commencent à avoir un goût presque comme du bacon.
27. Tremper les Noix dans du Thé
La plupart des gens trempent les graines ou les noix avant de les rôtir, car cela ramollit les coquilles et les rend plus croustillantes. Mon astuce : tremper les noix et les graines dans du thé. Bien sûr, il existe une grande variété de thés, donc vous pouvez être créatif. Le thé rehausse la saveur des graines/noix et les rend encore plus savoureuses.
28. Ciseaux de Cuisine pour Couper
J’utilise des ciseaux de cuisine au lieu d’un couteau dès que possible. C’est une astuce courante dans les foyers coréens. Quand nous avons commencé à sortir ensemble, mon mari était stupéfait de voir à quel point il est plus facile de couper des choses comme la pizza, le poulet et les herbes fraîches avec des ciseaux.
29. Fromage Fondu pour Sauce au Fromage
Lorsque je fais une sauce au fromage, j’ajoute un morceau de fromage fondu, comme une tranche de fromage type Kraft. Cela la transforme presque en Velveeta. Cela a révolutionné mon jeu de mac and cheese maison.
30. Jus d’Orange dans la Soupe de Tomate
Ajoutez une touche de jus d’orange à la soupe de tomate. L’acidité rehausse vraiment les saveurs. J’ai appris cette astuce dans un restaurant où ils faisaient la soupe de tomate de cette manière, et c’était délicieux.
31. Vinaigre ou Bicarbonate pour les Pommes de Terre
J’ajoute une touche de vinaigre à l’eau dans laquelle je fais bouillir les pommes de terre pour une salade de pommes de terre. Ou j’ajoute du bicarbonate de soude à l’eau pour faire bouillir les pommes de terre avant de les rôtir.
32. Riz Froid pour Riz Frit
Et enfin, pour le meilleur riz frit, utilisez du riz précuit qui a reposé au réfrigérateur toute la nuit. Le riz de la veille ne colle pas ensemble dans la poêle ou le wok lorsque vous le faites frire, et le résultat final ressemble davantage à un plat à emporter.
Conclusion
Que pensez-vous de ces astuces de cuisine insolites ? Essayez-les et partagez vos expériences dans les commentaires. Épinglez cet article sur votre tableau Pinterest pour garder ces idées à portée de main !